South Belgian Rally Un parcours qui fera l’unanimité !

Un coin de Belgique 100% nature ! Et par conséquent l’endroit idéal pour la pratique du rallye de haut niveau. Le samedi 26 juin, le 1er South Belgian Rally permettra aux concurrents du Kroon-Oil Belgian Rally Championship d’enfin attaquer la saison 2021 sur des spéciales pour grands garçons. Au menu d’une journée qui promet d’être très intense : trois boucles de quatre tronçons plus sélectifs que jamais… 

C’est par la spéciale de Gedinne que les bolides entameront les débats sur le coup de 8h48. Un tracé à la fois vallonné et large, long de 13 kilomètres, débutant par une portion assez sinueuse entre Patignies et Sart-Custinne, avant de prendre une allure plus rectiligne et rapide en direction de Vencimont, puis redevenir plus étroite en vue du Flying Finish. Bref, un peu de tout, et déjà un parfait résumé de l’épreuve… 

Longue de 9 kilomètres, la deuxième spéciale, Bohan, prendra d’abord la direction de Bagimont via une montée rapide. S’en suivra un décomposé d’un kilomètre et demi, qui amènera les bolides en direction de Pussemange, à la frontière avec la France. La partie finale s’apparentera à une course de côte… en descente, qui fera le bonheur des gros cœurs. 

Avec ses 10 kilomètres, Oizy, du nom du village où sera donné le départ, se caractérisera par une première partie étroite, avant de gagner en vitesse en direction de Gros-Gays. Là, le South Belgian Rally se donnera des airs de Rallye Vosges Grand Est, avec le passage d’un véritable petit col avant de mettre le cap sur Cornimont, où sera fixée l’arrivée. 

Last but not least, Bellefontaine est un tronçon bien connu des amateurs de sport auto, disputé en ligne et pas en show. La descente entre le Start et Bellefontaine est glissante, avant une remontée en direction de Petit-Fays. Place ensuite à la course de côte de Vresse-sur-Semois, mais… en descente, avant une portion où le large et l’étroit alternent, et où… cela tourne tout le temps ! Bref, 17,35 kilomètres de bonheur d’un point de vue pilotage. Avec un total de 50 kilomètres par boucle, le 1er South Belgian Rally proposera donc un affrontement sur 150 kilomètres dans un décor grandiose. C’est sur le coup de 20h45 que les lauréats graviront une dernière fois le podium de Vresse-sur-Semois… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer