On peut parler de cerise sur le gâteau ! A quelques jours à peine de la deuxième édition du South Belgian Rally, l’organisateur DG Sport n’est pas peu fier d’annoncer la présence d’une voiture de la toute dernière génération sur le front du FIA WRC, la Ford Puma Hybrid Rally1 M-Sport. C’est le Français Pierre-Louis Loubet qui en prendra le volant… 

« Tout est souvent question d’opportunité, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. M-Sport et Pierre-Louis Loubet cherchaient une solution pour préparer le Rallye de Croatie, qui se dispute sur asphalte, et dont le tracé présente clairement des similitudes avec notre South Belgian Rally. Le contact a été établi, et désormais, nous pouvons officialiser la présence de cette auto, qui a remporté le Rallye de Monte-Carlo aux mains de Sébastien Loeb. Le public de l’épreuve basée à Vresse-sur-Semois pourra non seulement assister à une lutte exceptionnelle dans le cadre du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, mais avec cette Puma, le South Belgian Rally aura un petit air de championnat du monde ! »

En engageant cette Puma Hybrid Rally1 en voiture ouvreuse, l’objectif était également de ne pas perturber la bataille pour la victoire générale entre les meilleures autos de la catégorie Rally2. « Engranger les points d’une victoire sans remporter le classement général, en raison de la présence d’une voiture plus performante, peut donner un goût de trop peu, poursuit Florian Jupsin. C’est une situation que nous avons voulu éviter. Alors oui, l’équipage qui succédera à Ghislain de Mevius et Johan Jalet au palmarès du South Belgian Rally sera bien aux commandes d’une Rally2. Mais personne ne risque néanmoins d’oublier la présence de cette Ford Puma Hybrid Rally1, qui devrait faire un tabac auprès des fans. »

Pierre-Louis Loubet sera secondé par Vincent Landais au départ de Vresse-sur-Semois, et comme il s’agira de préparer au mieux le Rallye de Croatie, on peut compter sur le duo français pour ne surtout pas traîner en chemin. Jamais sans doute une voiture ouvreuse n’aura été aussi attendue par le public. Quant au parc d’assistance, il accueillera fièrement une structure badgée M-Sport Ford World Rally Team. Magique…  

Fermer Zoomer