South Belgian Rally Les RGT vont rugir de plaisir !
Le hurlement du flat six au fin fond des campagnes… Voilà assurément l’un des bonnes raisons de ne surtout pas manquer une manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship ! Le 19 mars prochain, le South Belgian Rally 2022 va gâter les mélomanes du sport auto, puisque pas moins de six Porsche 911 GT3 sont alignées dans la catégorie RGT, où elles croiseront le fer avec deux Alpine A110 Rally RGT !
Si les bolides de la catégorie Rally2 jouent logiquement le haut du classement général sur les épreuves du championnat de Belgique, force est de constater qu’au fil des ans, le public en pince toujours autant pour les GT, et notamment les fameuses Porsche 911 GT3, qu’elles soient de type 997 ou 991. Sur le parcours 100% naturel du South Belgian Rally 2022, la foire d’empoigne entre les bolides de Stuttgart promet d’être totale, puisque six Porsche sont annoncées, face à deux Alpine…
Et la qualité est plus que jamais au rendez-vous, avec notamment le débarquement de la structure August Porsche Addiction, sous la houlette de Renaud Jamoul et Lionel Hansen, qui alignera une 997 GT3 pour… Cédric Cherain et Damien Withers ! Et le Liégeois ne se fera pas prier pour tenter de prendre le meilleur sur Romain Delhez et Gerome Bollette, références de la catégorie d’un bout à l’autre du BRC 2021. Un duel d’ores et déjà très attendu…
Dans le sillage de ces deux 997 GT3, on retrouvera avec plaisir Glenn Janssens, qui embarquera de nouveau dans l’habitacle de sa 991 GT3 un certain Stéphane Prévot ! Mais aussi Christophe Daco et Jonathan Lemaire, bien décidés à démontrer leur pointe de vitesse au volant d’une auto moderne après leurs récentes performances en ‘historique’.
Après avoir goûté au Rally2, Henri Schmelcher, toujours copiloté par Katleen Ombelet, est revenu à ses premières amours en retrouvant le volant d’une Porsche. Quant à Tuur Vanden Abeele et Stijn Stragier, ils poursuivront eux aussi sur leur lancée en 997 GT3.
Face à ces allemandes racées, deux Alpine A110 Rally RGT tenteront de se distinguer. Elles seront confiées aux bien connus Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen d’une part, Chris Vandamme et Kurt Declerck de l’autre. Un duel Porsche/Alpine devenu traditionnel dans la catégorie Grand Tourisme.
Et ce qui ne gâche rien, c’est que le parcours du South Belgian Rally ne devrait pas manquer de permettre aux meilleures RGT de semer la zizanie dans le peloton des Rally2. Sacré spectacle en perspective…