South Belgian Rally Le South Belgian Rally le samedi 26 juin

Ce devait être l’une des nouveautés majeures au calendrier du Belgian Rally Championship 2020… mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Comme annoncé, DG Sport n’a jamais baissé les bras, mettant tout en œuvre pour concrétiser l’édition inaugurale du South Belgian Rally. L’épreuve basée à Vresse-sur-Semois est désormais programmée le samedi 26 juin prochain… 

« On ne change pas une formule… qui allait gagner, sourit Christian Jupsin, responsable de DG Sport. La collaboration avec Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois, était telle, et la préparation du South Belgian Rally si avancée que la recherche d’une nouvelle date au calendrier du Kroon Oil Belgian Rally Championship 2021 était une évidence. Le déplacement du Ypres Rally Belgium à la mi-août a laissé une place vacante, et idéalement située, ce qui nous a décidés à privilégier le samedi 26 juin. Quel bel endroit pour passer un week-end estival, non ? »

De manière concrète, DG Sport propose un concept identique, et un parcours qui ne l’est pas moins. L’épreuve, ouverte aux concurrents du BRC, de l’Historic BRC et du BRC Junior, comprendra de nouveau une annexe Critérium et une autre reposant sur de la régularité sur routes fermées, destinées aux concurrents du VHRS. Bref, il y en aura pour tout le monde, et qu’on se rassure, depuis l’automne dernier, les routes de la région de Vresse-sur-Semois sont toujours aussi belles et sélectives.

Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel www.southbelgianrally.com, ainsi que sur la page Facebook de l’événement pour reprendre le fil de l’histoire et s’informer sur tous les aspects en lien avec la dernière-née des épreuves nationales belges.

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer