L’année 2021 est presque pliée, vive 2022 ! Chez DG Sport, on en est déjà à la touche finale de la deuxième édition du South Belgian Rally, basé à Vresse-sur-Semois. Qui constituera la deuxième manche de la compétition nationale en 2022. Une épreuve finalement programmée le samedi 19 mars. 

Un tracé remanié

« Après une première édition largement appréciée, notamment au niveau d’un tracé exceptionnellement naturel, nous avons décidé de conserver la philosophie de base… mais de modifier une très grande partie du parcours, explique Florian Jupsin au nom de l’organisation. C’est ainsi qu’une seule spéciale sera identique à 2021, pour un total de 135 kilomètres contre le chrono… »

Trois boucles et 135 km

Un parcours qui prendra la direction de Bouillon, et qui comptera toujours trois boucles idéalement réparties sur une seule journée. « En fait, le découpage est maintenu, faisant le bonheur des concurrents, poursuit Florian Jupsin. Le Shakedown sera toujours organisé le jeudi, les reconnaissances le vendredi et l’intégralité de l’épreuve le samedi. On vous promet une fois encore un South Belgian Rally de belle facture… avec pour nuance un retour à la date initiale, à la mi-mars, ce qui signifie que les conditions climatiques pourraient ne pas être printanières… »

L’annexe VHRS

Comme on aura l’occasion de le détailler dans les prochaines communications, l’affiche du BRC sera complétée par une annexe VHRS s’adressant aux férus de régularité dans des conditions optimales de sécurité. 

Il n’y a donc plus qu’à cocher le 19 mars dans votre nouvel agenda… et se fixer rendez-vous à Vresse-sur-Semois !

Fermer Zoomer