South Belgian Rally La fin du tarif préférentiel, c’est ce vendredi 18 février !

A un mois de la deuxième édition du South Belgian Rally, qui constituera la deuxième joute du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022, de nombreux équipages garnissent déjà la liste des engagés. L’occasion pour DG Sport de rappeler que c’est ce vendredi 18 février que prend fin la période de tarif préférentiel. A partir de samedi, il sera bien sûr toujours possible de s’engager… mais plus aux mêmes conditions. 

« De manière concrète, le montant d’engagement pour chacune des catégories sera majoré de 100 euros, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. Il est donc toujours possible de réaliser cette sympathique petite économie, mais il faut se dépêcher ! Que vous décidiez de rouler en RC2, la catégorie reine, en RC1, RC3, RC4, RC5, NAT, dans une coupe de promotion, en 2WD Trophy, en Junior BRC ou en VHRS, rendez-vous sur le site officiel de l’épreuve, www.southbelgianrally.com, onglet ‘Inscription’. »

La première fournée des engagements permet de déjà souligner le succès évident de la M-Cup, qui rassemble différentes générations de BMW pour des pilotes comme Franky Boulat, Tom Ceuppens, Dany Claesen, Loïc Pirot, Frederick Vandeloock, Grégory Vanovertveldt ou l’Allemand Johannes Kessel, ou encore de la nouvelle 2WD Trophy, qui prend la succession du Critérium, concernant pour l’heure des Peugeot 106 (Sylvain Cunin, Philippe Hurdebise et Grégory Vanherle), 205 (Guy Grosjean) et 206 (Jérôme Linchamps), Citroën Saxo (Eddy Buntinx), Renault Clio RS (Guillaume Detrait, Jean-Yves Lejeune, Laurent Mottet et Kevin Lepaily), Honda Civic (Patrick Gaethofs) et autre Opel Ascona (Eric Louies). Et ce n’est qu’un début. Rappelons que pour les concurrents habitués aux épreuves régionales, le South Belgian Rally est d’un accès facile. 

Cela démarre bien aussi pour l’annexe VHRS du South Belgian Rally 2022, surtout après l’annonce que les inconditionnels de régularité disputeront l’intégralité du parcours BRC. Dans les rangs des anciennes qui tenteront de pointer à la seconde, à 65 ou 50 km/h de moyenne, on pointe actuellement des Saab 99 (Boulanger-Simon et Neutelers-Hardenne), Volvo PV544 (Claessen-Pottier) et 240 (Vandermeulen-Herion), Triumph Dolomite Sprint (Dominiczak-Dessauvage), Renault 5 Alpine (Dumortier-Werniers), Fiat 124 Sport Spider (Van Bourgonie-Vanderveken), BMW 323i (Lemince-Paris) et 325ix (Delobel-Blech), etc. Bref, c’est éclectique, comme le veut la tradition. 

Le plateau du South Belgian Rally 2022 prend donc forme, et pour les amateurs de bonnes affaires, il est temps de s’annoncer… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer