En plantant les tréteaux de son South Belgian Rally à Vresse-sur-Semois, et en dessinant un parcours 100% naturel dans une région qui l’est tout autant, DG Sport a apporté une touche pittoresque au Belgian Rally Championship. L’édition 2023 de l’épreuve ne fera que confirmer cette délicieuse tendance… 

Le South Belgian Rally, c’est avant tout un parcours qui fait frissonner les experts en pilotage, mais aussi une ambiance ! Avec ses terrasses, ses quelques commerces et surtout un cadre unique en son genre, le tout à dimension humaine, l’épreuve basée à Vresse-sur-Semois mérite le détour. D’autant que le podium, installé sur une petite place au cœur de la localité, est l’un des plus agréables de la saison. 

Il est d’autant plus sympa de s’y attarder qu’à quelques mètres à peine se trouve une guinguette, au sens le plus noble du terme. L’infrastructure, aux dimensions conviviales, permet de se restaurer et boire un verre en appréciant les passages répétés des bolides sur le podium animé par Thomas Bastin. 

Et une fois que le South Belgian Rally a rendu tous ses verdicts sportifs, c’est évidemment au niveau de cette guinguette que l’ambiance monte de plusieurs crans. Peu après le cap de 18h30, les premiers équipages seront en effet de retour de manière définitive au centre de Vresse-sur-Semois, et les réjouissances ne manqueront pas d’aller crescendo. Le tout dans une atmosphère qui n’est sans doute pas sans rappeler celle de certaines épreuves très conviviales du temps d’avant… 

Vous l’avez compris : si vous vous rendez dans la région de la Semois pour suivre passionnément ce South Belgian Rally 2023, n’oubliez surtout pas de prévoir un laps de temps suffisant afin de profiter des bienfaits au cœur de Vresse. Bon temps garanti !  

Fermer Zoomer